Décharge légale

Le contenu de ce site web est uniquement fourni à des fins éducatives et ne prétend pas poser un diagnostic, ni traiter, guérir ou prévenir quelconque maladie ou problème de santé.  L’information fournie ne devrait pas se substituer à l’avis d’un médecin ou de tout autre professionnel de la santé.  De plus, malgré le fait que plusieurs études cliniques ont été effectuées sur les effets de l’eau ionisée, les ioniseurs d’eau n’ont pas été évalués par Santé Canada. 

Comme tout individu est différent, les effets de boire de l’eau ionisée alcaline et d’utiliser l’eau ionisée acide à des fins externes sur la peau peut varier d’une personne à l’autre.  Aucune allégation ou garantie ne peut être faite sur les effets de l’eau ionisée sur la santé d’un individu ou de son bien-être.

L’information suivante devrait être prise en considération lors de l’utilisation d'un ioniseur d’eau:

  • Ne jamais boire l’eau ionisée acide.
  • Ne pas boire l’eau ionisée alcaline avec un pH plus haut que 10.
  • Ne pas utiliser l’ioniseur d’eau avec de l’eau considérée comme étant non-potable à la consommation humaine car les ioniseurs d’eau ne sont pas des systèmes de traitement ou de purification.
  • Ne pas boire de l’eau ionisée alcaline lors de la prise de médicaments, car l’eau peut affecter le comportement et la vitesse d’absorption du médicament dans le corps.  Toujours utiliser le réglage Eau Pure (pH 7,0) sur votre ioniseur d’eau lors de la prise de médicaments.
  • Les personnes sous traitement médical ou sous prescription médicale devraient informer leur professionnel de la santé du fait qu’elles ont l’intention ou qu’elles ont déjà commencé à boire de l’eau ionisée alcaline car certains ajustements aux dosages ou au traitement pourraient être de mise sous la supervision d’un médecin.