L'eau structurée: une eau super-hydratante

L'eau ionisée est une eau structurée et super-hydratante

L'eau est constituée de molécules disposées en grappes plutôt qu’en molécules uniques.  L’eau du robinet sous pression contient de grosses grappes de 12 à 14 molécules.  Le processus d’ionisation brise les liens électriques entre les molécules et les réorganise en grappes de 5 à 6 molécules.  Ces plus petites grappes signifient que l’eau est plus facilement assimilable par les cellules. Cette restructuration de l’eau peut également être produite par des processus mécaniques (par vortex) ou par magnétisation. L'eau restructurée et ionisée procure une meilleure hydratation que d'autres types d'eau et aide à dissoudre et à éliminer les déchets solides et les toxines qui se sont accumulés dans notre corps au fil des ans.

 

Qu'est-ce que l'eau hexagonale?

L’eau est composée de réseaux de molécules d’hydrogène liées entre elles. Elle peut former un certain nombre de structures différentes, selon la manière dont chacune de ces molécules sont liées entre-elles. Les plus récentes recherches scientifiques indiquent que les organismes biologiques préfèrent et bénéficient d’un apport en molécules d’eau hexagonale (composées de six côtés) retrouvée naturellement dans l'environnement (pensez à l'organisation d'un flocon de neige).

Cette eau hexagonale forme un réseau liquide cristallin qui est impliqué dans la communication cellulaire, le mouvement de l’eau intracellulaire, les fonctions enzymatiques ainsi que plusieurs autres procédés métaboliques. La quantité d’eau hexagonale retrouvée dans le corps a été démontrée comme étant en corrélation inverse avec le vieillissement. Elle a aussi été retrouvée comme étant la couche initiale d’eau recouvrant les cellules en santé. En contrepartie, l’eau désorganisée ou déstructurée a été retrouvée comme entourant les cellules malsaines ou anormales.

L’eau hexagonale est composée de six molécules d’eau individuelles se tenant entre-elles par des liaisons d’hydrogène communes. La structure unique de l’eau est capable de pénétrer rapidement dans les cellules du corps. L'eau du robinet ou l’eau embouteillée est composée de grappes plus grosses, désorganisées et assymétriques car elles sont assujetties à une pression externe (la canalisation ou les pompes qui font circuler l’eau). Étant trop grosses pour bouger librement dans les cellules, cette eau doit être restructurée dans le corps pour pénétrer les cellules; un processus demandant beaucoup de temps et d’énergie à l’organisme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les bienfaits de l'eau hexagonale

 

1. Hydrate la cellule

Grâce au pouvoir de pénétration supérieur des molécules d’eau plus petites, l’eau hexagonale est capable de bouger plus rapidement dans la cellule.  Elle hydrate les tissus et améliore les fonctions cellulaires. Plusieurs personnes remarquent une hausse d’énergie presque instantanément.

2. Aide le transport des nutriments aux cellules 

L’eau hexagonale est l’eau de premier choix pour tous les organismes biologiques. Sa structure s’interface avec les composants cellulaires de notre corps, intégrant rapidement et facilement les vitamines, les minéraux et d’autres nutriments dans la cellule. Plusieurs ont remarqué une meilleure assimilation de leurs suppléments.

3. Facilite l’élimination des déchets organiques des cellules 

L’eau est aussi responsable de l’élimination des déchets de notre corps. L’efficacité de l’eau hexagonale est souvent remarquée en seulement quelques jours; nettoyant le corps de ses toxines et de ses déchets métaboliques. Elle dissout et élimine par le système lymphatique les toxines et déchets métaboliques emmagasinés dans nos cellules

4. Supporte le système immunitaire 

La recherche a identifié le rôle critique de l’eau dans le support du système immunitaire. L’eau hexagonale a été remarquée entourant l'ADN en santé et d’autres protéines saines dans le corps. D’autres structures d’eau ont été trouvées en conjonction avec des tissus malades. Plusieurs personnes ayant bu de l’eau revitalisée ont remarqué une amélioration de leur santé générale.

5. Améliore la communication cellulaire 

Lorsque nous naissons, l’eau dans notre corps est formée d’eau hexagonale à presque 100%. Cette eau hexagonale cristalline permet une communication entre les cellules presque instantanée; laquelle est caractérisée par le terme de « cohérence cellulaire » en physique quantique.

6. Augmente l’efficacité métabolique  

L’eau est impliquée dans tous les processus du corps. L’eau hexagonale a été démontrée comme étant capable d’activer des enzymes et d’améliorer d’autres fonctions métaboliques. Il en résulte un niveau d’énergie plus élevé.

 

 Comment produire de l'eau hexagonale?

  1. Avec un ioniseur électrique
  2. Avec un système de revitalisation d'eau par vortex
  3. Par magnétisation

 

L'importance d'une bonne hydratation

 

Puisque notre corps est constitué de 60% d’eau, la qualité et la quantité d’eau que nous consommons aura un impact important sur notre état de santé général.  Tous les processus de guérison et de vie qui se produisent dans notre corps passent par l’eau!

Pourtant, beaucoup de gens ne s’hydratent pas suffisamment ou choisissent de boire du café, du thé, des jus de fruits, des boissons gazeuses, des boissons énergisantes ou de l’alcool au lieu de boire de l’eau.  Le problème est que ces boissons contiennent des substances acidifiantes qui réduisent notre capacité d’absorber et de retenir l’eau.  Quant à l’alcool et aux boissons caféinées,  plutôt que de nous hydrater, ils provoquent la déshydratation du corps car ils stimulent les reins à produire plus d'’urine, ce qui entraîne une plus grande perte d’eau.

 

Vous avez soif!

L’eau est sans aucun doute le nutriment le plus important dont nous avons besoin, mais c'est aussi celui qui est le plus souvent négligé.  Bien qu’une carence des autres éléments nutritifs peut être maintenu pendant des mois voire des années, une personne ne peut survivre que quelque jours sans eau.  En effet, les scientifiques classent l’eau au deuxième rang après l’oxygène pour le maintien de la vie.

Environ 60% de la masse totale de notre corps et 80% de notre cerveau est constitué d’eau.  L’eau joue un rôle essentiel dans toutes les fonctions corporelles et est le composant principal de tout le sang qui circule dans notre corps, à transporter l’oxygène vers nos cellules, nos muscles et nos organes.  L’eau est un solvant universel pour les réactions biochimiques, la lubrification des articulations, l’apport des éléments nutritifs, l’élimination des déchets, la dispersion de la chaleur et la régulation de la température.

Pourtant, beaucoup de gens sont tellement déshydratés qu’ils en tombent malades.  Dans son livre Your Body's Many Cries for Water (traduction libre : Les nombreux cris de votre corps pour l’eau), le Dr. F. Batmanghelidj déclare que plusieurs maladies peuvent être attribuées à la déshydratation chronique.  Il dit que boire des quantités suffisantes d’eau, notre élément nutritif le plus important, peut résoudre complètement plusieurs de ces problèmes de santé.

Lorsque nous ne buvons pas suffisamment d’eau, nos processus corporels ralentissent, les électrolytes et autres éléments nutritifs ne peuvent pas être transportés correctement, les fonctions cellulaires diminuent, la perte de chaleur devient difficile et les déchets et toxines ne sont pas éliminés efficacement par les reins, ce qui peut entraîner une accumulation nocive  de ces déchets au fil du temps.

 

Eau alcaline ionisée - Démo pouvoir hydratant

Cette vidéo fait une démonstration comparative du pouvoir hydratant de l'eau alcaline ionisée versus l'eau du robinet. (Durée 4:08)

Bienfaits de l'eau alcaline

Retrouvez votre équilibre pH

Neutralisez les radicaux libres

Utilisations de l'eau acide

 


Décharge légale

Le contenu de ce site web est uniquement fourni à des fins éducatives et ne prétend pas poser un diagnostic, ni traiter, guérir ou prévenir quelconque maladie ou problème de santé.  L’information fournie ne devrait pas se substituer à l’avis d’un médecin ou de tout autre professionnel de la santé.  De plus, malgré le fait que plusieurs études cliniques ont été effectuées sur les effets de l’eau ionisée, les ioniseurs d’eau n’ont pas été évalués par Santé Canada. 

Lire la décharge légale intégrale